BanniΦre dΘcorative

Vidéo numérique


    Une vidéo numérique permet de reproduire des images en représentant chaque pixel d'une image vidéo par une valeur colorimétrique discrète, puis en transmettant et en stockant les valeurs des pixels au format binaire utilisé par les ordinateurs. Le son est également véhiculé sous la forme de données binaires.

    La vidéo numérique n'est pas un format proprement dit, mais un support qui permet de traiter de nombreux formats de fichiers. Même si le métrage source a été créé sur support numérique, vous devez vérifier qu'After Effects peut importer les fichiers de ce format.

    Si vous envisagez de diffuser la séquence sur un support numérique (sur CD-ROM, par exemple), vous devez en effectuer le rendu dans un format de fichier qui convient à la méthode de distribution prévue (voir la section Génération (rendu) d'un film).

    Remarque : le format vidéo DV est un type de vidéo numérique qui se télécharge directement sur disque dur pour vous permettre d'effectuer des retouches dans des applications comme Adobe After Effects et Adobe Premiere. Bon nombre de platines DV peuvent se connecter directement à un ordinateur via l'interface IEEE 1394 (FireWire/i.Link) (voir la section Métrages D1, DV et formats des pixels).